Le 20 septembre dernier est sortie la Nintendo Switch Lite, nouvelle console Nintendo ayant la particularité de ne pas switcher… En effet, on a ici une Nintendo Switch plus petite, plus légère et dont les Joy-Con sont intégrés. Discutable, l’existence de cette nouvelle console a néanmoins quelques avantages, mais nous en parlerons dans un test prochain… Pour le moment, déballons tout cela!
Disponible en bleu, jaune ou gris, la Nintendo Switch Lite se présente dans une boite minuscule par rapport à celle de la Switch. Forcément, ici, pas de dock, on a juste la console et un bloc d’alimentation.
Dès la prise en main, on constate un aspect plastique doux plutôt agréable et le plus frappant reste la légèreté de la chose : 275 gr contre 398 gr pour la Switch standard.
Autre bonne surprise, la présence d’une vraie croix directionnelle sur la partie gauche de la console. Le reste est très similaire à la version standard à ceci près que l’écran (plus petit certes) n’est pas entouré de bandes noires.
Une jolie console qui propose du bon et du moins bon, on en reparle dans un test très bientôt sur le blog!
Merci à LDLC Le Mans!