Un p’tit unboxing? Ça faisait longtemps… A l’heure du dématérialisé c’est toujours sympa. Et cet unboxing est assez costaud puisqu’il s’agit de l’édition collector de Indiana Jones et le Cercle Ancien sur Xbox Series, le dernier jeu vidéo signé Bethesda qui met à l’honneur le plus célèbre des aventuriers!
On parlera du jeu plus tard via un test complet. Attardons-nous sur cette GROSSE boite… Déjà, le packaging est top avec un semblant de malle en cuir avec tous ces petits stickers invitant au voyage.
A l’intérieur, on trouve un superbe steelbook qui… ne contient pas de jeu… enfin si… enfin, pas de galette ici mais la relique Faiseur du tout à l’arrière de laquelle le code pour télécharger le jeu est inscrite.
Mais cette grosse boite est grosse car elle contient une pièce maitresse, un globe terrestre Cercle Ancien de 29 cm dans le pur look Indiana Jones avec une structure en bois et une carte du monde retro avec la fameuse ligne rouge qui symbolise les voyages de notre aventurier dans les films.
Parait-il que ce globe s’ouvre… mais savez-vous comment? Je vous laisserai chercher si jamais vous achetez ce collector. Sachez juste que le petit avion en métal fourni est magnétique…
Dans le globe on trouve un joli carnet dit « journal d’aventure » avec un gentil message de Marion. Mais ça reste un carnet vierge…
Les autres réjouissances sont numériques avec un DLC narratif L’Ordre des Géants, un artbook numérique et la tenue du Temple Maudit pour Indy.
Perso j’aurais aimé une support physique du jeu dans ce collector ainsi qu’un carnet avec des infos ou bien un artbook physique. Le globe terrestre reste incroyable avec son système d’ouverture caché et sa finition.
Passons au jeu maintenant!!!