Accueil Jeux-vidéo SEASONS AFTER FALL – Test PC

SEASONS AFTER FALL – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - Non classé - PC Le 6 octobre 2016 par Anthony Cocain

Season1

Y’a plus d’saisons ma pauv’ dame… Et oui… En tous cas, il n’y a pas de saison pour jouer au jeu video. Et avec Seasons After Fall on dirige justement un petit renard qui contrôles ces saisons…

Focus Home Interactive nous propose donc un jeu de plate-forme en scrolling horizontal doté d’une jolie patte graphique (peinture numérique). L’ambiance est très cartoon mais surtout poétique et esthétique avec de chouettes effets de lumières et de couleurs.

En fait, plutôt qu’un renard, on incarne une « graine » qui s’empare du corps d’un renard… Ainsi, à travers lui, on est une sorte de bestiole/esprit de la forêt. Une voix féminine nous guide dans la forêt et ses saisons…

Quelque chose d’inquiétant habite ce monde. Notre but est de retrouver les gardiens des saisons afin de récupérer leurs pouvoirs. L’Ours pour l’Hiver, la Grue pour l’Automne, l’Anguille pour le Printemps, et la Cigale pour l’Eté.

Très vite, on apprend à passer d’une saison à l’autre en appuyant sur un simple bouton. Ainsi, on jouera avec les effets qu’ont les saisons sur l’environnement (plantes, matières, etc..). Par exemple, des plantes qui bourgeonnent en été permettent de profiter de nouvelles tiges/branches pour accéder à certains endroits. En automne, on profitera des feuilles mortes qui volent dans les airs pour s’en servir comme plate-formes. L’hiver, l’eau gèle, etc… Enfin vous voyez quoi.

seasons_after_fall-13

seasons_after_fall-14

seasons_after_fall-11

Le jeu est donc une succession d’allers et venues en jonglant avec les saisons. Il faut ainsi faire preuve de réflexion et de logique pour accéder aux étapes suivantes.

Comme je le disais, la direction artistique du titre est très sympa avec du speed painting (un peu trop speed par contre à mon goût) qui met surtout en valeur des palettes de couleurs bien choisies. La musique est également un atout de choix qui porte l’aventure à chaque instant, comme dans un film d’animation.

Avec une superbe animation, notre petit renard déambule dans ces différents environnements qui finissent un peu par lasser. En effet, même si on dispose de 4 saisons donc 4 ambiances différentes. On est quasiment toujours dans le même type de décors. Aussi, dans certains endroits on peut se sentir perdu, ne voyant pas trop quelles interactions on peut avoir avec. On passe au final beaucoup de temps à courir partout et dans tous les sens sans qu’il ne se passe grand chose…

L’idée de jouer avec les saisons et l’environnement fait de Seasons After Fall un titre intéressant et sa réalisation visuelle et sonore est très agréable. On peut regretter néanmoins quelques justesses dans le gameplay et l’impression finale de tourner un peu en rond. Il reste en tous cas un titre enchanteur à découvrir… pour moins de 15€.

Posté le 6 octobre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Non classé - PC | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.