Au début des années 90 (autrement dit lors de mon adolescence) j’avais fait l’acquisition des célèbres Pump Hexalite de Reebok. Avec son système d’amorti qui se gonflait via le petit ballon de basket sur la languette ça en jetait un max sur les terrains de basket. Ensuite, j’ai délaissé la marque pour Converse puis And 1 (actuellement). Mais depuis quelques années, je remarque que Reebok propose de nouvelles gammes sympas pour toutes les disciplines et notamment une gamme de chaussures Streetwear qui lorgne clairement vers le rétro…
J’ai donc reçu ce matin une paire de Classic Jam de Reebok. Cette collection s’est inspirée de quatre anciens modèles différents : la Reverse Jam pour sa semelle, la Pump Original pour ses œillets en TPU, la Dual Pump Runner pour son contrefort en polyuréthanne thermoplastique également et la Pump Twilight pour ses surpiqûres. Cela me rappelle donc ces chères Pump d’antan avec une paire de chaussures Streetwear agréable à porter et disposant toujours du fameux système alvéolé Hexalite.
Elles sont disponibles dans différents coloris (certains bien plus flashy que les miennes) au prix de 85 €. Plus d’infos ici.