Sorti sur PC il y a plusieurs années, Kiling Floor était un FPS bien nerveux et bourrin. Et bien Killing Floor 2 continue sur cette lancée sanglante mais sur console désormais… Voici nos impressions sur PS4.
Adieu Londres, bonjour Paris. Nous voici de nouveaux face à des hordes de zombies ou autres clones dégénérés. Mais nous ne sommes pas seuls puisque c’est en bande qu’on opère.
Les Zeds, ce sont eux que nous auront sur le dos tout au long du jeu. Ces créatures amateurs de chair fraiche progressent en nombre et de différentes manières. Ce FPS est basé sur la survie avec une bonne dose de coopération pour avoir toutes ses chances. Aussi, la chasse aux munitions et aux armes est un challenge de chaque instant. En ligne on pourra jouer à 6 contre des vagues d’ennemis ou en affrontement d’équipes. Autrement dit, oubliez le mode solo sans grand intérêt (c’est de la survie aussi, pas de campagne réelle).
Les humains que l’on peut incarnés sont variés et on chacun leurs spécialités. On trouve notamment un homme d’église, un acteur, une globetrotteuse, une fan de métal, un garde du corps mais aussi quelques soldats ou policiers. Un étonnant panel donc. Ensuite, 10 classes s’offrent à nous, du soutien au démolisseur en passant par le tireur d’élite. Il y en a pour tous les goûts.
Côté environnement, c’est d’abord plutôt sympa de se retrouver à Paris, mais ne vous attendez pas à des décors de fous non plus. La réalisation est tout juste honnête. Malgré tout, les maps restent assez variées allant de Paris en feu aux catacombes en passant par un coin de montagne…
Pour parler de la réalisation, Killing Floor 2 s’en tire juste bien mais sera plus convaincant sur PS4 Pro (version testée). Mais bon, c’est un jeu à moins de 40 euros…
Manette en mains, Killing Floor 2 propose un gameplay nerveux et efficace. Ca explose dans tous les coins, les ennemis jaillissent, certains en nombre, d’autres plus rapides par surprises. Certains boss sont vraiment impressionnants, pas forcément par leur taille mais par leur côté diabolique… (en plus ils sont plutôt intelligents) Si le jeu ne fait pas réellement peur, il met de temps en temps mal à l’aise. On n’est pas vraiment là pour rigoler…
Faisant clairement à un Left 4 Dead (en moins abouti), Killing Floor 2 est un défouloire sympathique avec une assez bon IA qui met en valeur l’aspect survie proposé. C’est gore, c’est dynamique, de quoi bien tripper entre potes. Aussi, il ne faut pas oublier que le jeu propose un certains challenges. Arriver au Boss ne sera pas toujours facile et vaincre celui-ci encore moins.
Si vous aimez les FPS bourrin à base de survie et que voir des membres arrachés partout ne vous gêne pas, Killing Floor 2 et fait pour vous. C’est un jeu qui a des qualités et des défauts mais qui a l’avantage d’être abordable financièrement d’autant plus que des DLC arrivent. Notamment, le pack Tropical Bash ce mois-ci qui embarque une nouvelle map, une nouvelle arme, un nouveau Zed, plusieurs classes pour les armes et de nouveaux emotes… Enjoy!