Vous voyez le genre de jeu que l’on joue sans se prendre la tête, le jeu que l’on attendait pas, le jeu qu’on joue comme ça… pour se détendre? Et bien AER – Memories of Old est exactement ce genre de jeu.
Vous êtes directement plongé dans une histoire où vous incarnez Auk, une jeune femme qui possède le don de se transformer en oiseau comme bon lui semble. Don qui lui permet de se déplacer dans ce monde composé de mystérieux ilots flottants. Rapidement vous comprenez que son destin n’est pas banal…
L’ambiance épurée vous saisi immédiatement, ses graphismes simples et sa bande son vous transportent dans un monde onirique et reposant. En accord avec l’ambiance, la jeune Auk évolue dans ce monde avec une grâce sans pareille, chaque envolée procure une sensation de liberté. Vous trouverez votre chemin en suivant les indications glanées au fil de vos explorations. La rareté des dialogues renforce la sensation de liberté, vous évoluez quasiment seule dans une quête énigmatique. En effet, hormis votre boussole vous donnant les différents points cardinaux et votre carte, vous n’aurez ni suivi de quête, ni marqueur et aucun compagnon pour vous guider.
Côté prise en main, le contrôle est à la fois simple et complet. Concrètement, deux touches suffisent à venir à bout du jeu.
A l’exception de la quête principale, AER est dépourvu d’activités secondaires. Par conséquent, il pâlit d’une durée de vie assez courte (3 heures pour ce test), là où des défis de vol par exemple, auraient pu rallonger ce temps de jeu.
AER – Memories of Old est donc un jeu d’ambiance qui vous fera voyager entre battements d’ailes au milieu des iles flottantes et énigmes sur les traces des légendes éteintes au sein des temples. Si les longues soirées d’hiver ont raison de votre moral, offrez-vous une envolée dans l’ambiance fraiche et aérienne d’AER – Memories of Old qui n’est pas sans rappeller l’esthétique et l’ambiance de Rime testé dernièrement sur PS4…
AER – Memories of Old sera disponible le 25 octobre sur Steam (Windows, Mac et Linux), PlayStation 4 et Xbox One pour 14,99€.
Merci à Thomas, notre nouveau testeur PC!