C’était le hashtag à suivre hier, en fin d’après-midi… #peursurlelive était une animation proposée par le Parc Astérix pour annoncer l’ouverture prochaine de ses attractions « horrifiques ». En effet, la Maison de la peur était accessible en avant-première à quelques chanceux (blogueurs et Youtubers mais aussi gagnants de concours Facebook). Via 5 caméras, les participants étaient filmés en et diffusés en live sur la chaîne Youtube du Parc Astérix. Le live de près de 2h est d’ailleurs toujours en ligne (voir ci-dessous), on m’y voit passer à 56’22(avec mon sac à dos ^^).
Mention spécial au clou du spectacle, la poursuite de Leatherface (Massacre à la tronçonneuse). Bien fichu et mémorable. Même les visiteurs qui n’ont rien demandé s’en souviennent surement encore :
Tout cela pour dire que du 17 octobre au 1er novembre, ce sera Peur sur le Parc au Parc Astérix, l’ouverture éphémère d’attractions flippantes… avec une nocturne prévue pour Halloween. Ames sensibles s’abstenir… Pour info, La Maison de la peur est par exemple déconseillée aux moins de 16 ans. On y croise zombies, vampires et autres clowns malveillants… dans une ambiance morbide à souhait ^^
Au-delà de cela, cette première visite au Parc Astérix m’a enchanté. Je suis fan des BD depuis tout petit et même si certaines attractions s’éloignent un peu de l’esprit de Uderzo et Goscinny, l’ambiance du parc est fidèle à l’oeuvre originale avec notamment le village gaulois plus vrai que nature. Les attractions sont nombreuses et variées. Mention spéciale à l’impressionnant (et joli à voir) Oziris. Sensations garanties!