Si le lance-pierre a pu amuser les enfants depuis des décennies (des siècles?), désormais nous sommes au 21ème siècle et il faut compter avec le Zooma de chez Goliath. J’ai testé (avec fiston) dernièrement le modèle Zooma Smack Shot Splat X.
Le principe, un ultra lanceur circulaire dans lequel on accroche des projetctiles mous en caoutchouc. Efficace, le concept permet d’envoyer les bidules de 20 à 30m tout de même! En fait, il existes différents types de projectiles : les oranges (3 livrés dans le pack) qui sifflent légèrement en vol et les verts (2 livrés) qui collent aux murs (beurk!). Evidemment, les parents auront un peu plus de mal à accepter les vertes qui vont vite prendre la poussière ou faire des traces sur les carreaux, mais il faut bien qu’il s’amuse le p’tit non? ^^
En tous cas, avec son design à la fois ergonomique, futuriste et sécurisant, le lanceur Zooma tient ses promesses avec des envois de projectiles précis, faciles et surtout puissants. Notez qu’il est possible d’acheter des projectiles séparemment.
Dès 6 ans, les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité avec un produit adapté et donc le principe a toujours plu et plaira toujours. On trouve le pack testé à environ 15€ sur internet ou dans les magasins de jouets.