Warehouse 51 est un jeu de cartes créé par André Zatz, Bruno Faidutti, Sergio Halaban, magnifiquement illustré par Rafael Zanchetin et édité par Funforge. Il propose un système d’enchères avec monnaie fictive qui permet d’acquérir des objets mythiques comme la lampe d’Aladin, l’épée Excalibur, le Saint Graal et j’en passe…
Jouable à partir de 3 personnes, Warehouse 51 propose donc un concept à la fois simple et original qui proposera une bonne dose de bluffe dans les échanges pour pimenter les enchères. Les règles sont en effet claires et bien présentées. Chaque joueur dispose de sa plaque de personnage qui récapitule le nombre de cartes existant de chaque type.
Le but du jeu est donc de posséder le plus de reliques possible. A chacun de convoité les objets les plus intéressants et il faut dire qu’ils font tous rêver. A chaque acquisition on paye son voisin de de gauche. Les cartes contrefaçons font une excellente idée mais on regrette au final qu’il n’y ait pas davantage d’objets.
Avec sa jolie finition et son concept d’enchères, Warehouse 51 est un jeu amusant entre amis ou en famille. Assez simple sur le principe, il propose au final des partie mouvementée qui peuvent se compliquer. Chaque partie réserve son lot de rebondissements. Malgré tout, on sent une redondance après quelques parties. La chance a en tous cas une bonne place dans le jeu ce qui permet à tous d’y trouver son compte. Un excellent jeu de carte qui permet de s’offrir des objets mythiques qui parlent à tous.
Pour rappel, vous pouvez gagner le jeu sur le blog. Fin du concours ce soir 23h59…