Après Tintin, Astérix ou Cars, le célèbre Mille Bornes prend les couleurs de 2 nouvelles licences : Planes (film d’animation Disney sorti la semaine dernière) et Turbo (film d’animation Dreamworks qui sort demain).
Concurrentes dans les salles obscures, c’est deux licences ont donc désormais leur propre jeu Mille Bornes. Chacun d’entre eux gardent le principe et les règles de base du fameux Mille Bornes en version cartes classique. La seule nouveauté est donc l’illustration de toutes les cartes aux couleurs des films respectifs; ce qui donne vie au jeu de belle manière avec les différents protagonistes. Le but du jeu est donc toujours d’atteindre 1000 bornes en multipliant les cartes de vitesses tout en piégeant son adversaire avec des cartes accidents, crevaison, panne d’essence, etc.. D’ailleurs, petit ajout astucieux : la carte qui contre une attaque dispose de l’attaque en question en tout petit dans le coin inférieur gauche. Chaque joueur dispose également d’une carte « mémo » pour se rappeler quelle carte contre quelle attaque.
Une valeur sûre du jeu de cartes joliment mis en valeur que ce soit chez Turbo ou chez Planes. Chacun des jeux est disponibles pour 25 euros environ (TF1 Games-Dujardin)