Je vous ai parlé à plusieurs reprise sur le blog des jouets Megabloks. C’est jeux de construction font depuis assez longtemps honneur au jeu video avec des gammes dédiées à des titres précis. Après Need For Speed, World of Warcraft, Halo, Skylanders ou Call of Duty, c’est Assassin’s Creed qui crée la nouveauté cette année. Voici quelques détails sur les derniers produits disponibles que j’ai pu avoir en mains…
ASSASSIN’S CREED :
Alors que les jeux Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue viennent de sortir, Megabloks a sorti une gamme dédiée aux Assassins en s’inspirant des différents opus. On trouve donc pour le moment 6 sets :
– « Bataillon de pirates » inspiré de Assassin’s Creed Black Flag avec Edward Kenway.
– « Bataillon Borgia » inspiré de Assassin’s Creed Brotherhood avec Ezio Auditore.
– « Assault des agents volants » inspiré de Assassin’s Creed Brotherhood avec Ezio et l’aile volante de Da Vinci.
– « Coup de canon » inspiré de Assassin’s Creed Unity avec Arno et un canon.
– « Forteresse assiégée » inspiré de Assassin’s Creed Brotherhood avec Ezio.
– « Prise de contrôle » inspiré de Assassin’s Creed Black Flag avec Edward Kenway et son navire.
Les vêtements des personnages sont bien respectés, dans le pur style Megabloks avec des personnages très articulés et surtout disposant de beaucoup d’accessoires. On attend désormais des sets inspirés de Assassin’s Creed 3 ou Rogue…
CALL OF DUTY :
Riche gamme de la marque, Call of Duty s’étoffe avec de nouveaux sets, notamment de personnages divers (Alpine Rangers, Seal Team, Desert Troopers…) qui comportent encore plus d’accessoires (armes, outils, grenades, lunettes, casques, etc…). On trouve aussi des sets plus gros faisant références à certaines maps ou scènes des derniers opus : Dome Battleground, Zombies Tranzit Farm, Odin Space Station Strike, Nuketown (le fameux village fictif des essais nucléaires…), etc.. On a notamment construit un des véhicules du jeu à savoir l’hélicoptère Chopper Strike qui une fois terminé en impose pas mal. Les produits Megabloks gagnent en détails et en solidité.
HALO :
Cette gamme s’enrichit également avec notamment des sets plus gros et électrique. Par exemple, le Mantis d’attaque du CSNU est un Mecha plutôt imposant qu’on peut diriger via une manette sans fil incluse pour lancer des roquettes. Là aussi, on trouve de nombreuses pièces avec un Master Chief articulé et équipé comme il se doit… (Je vous proposerai un article dédié à ce produit prochainement)
Megabloks continue de s’approprier les plus grands noms du jeu video et ce n’est pas pour nous déplaire. Les jouets sont de qualité, complets, avec de nombreux petits accessoires. Ils seront peut-être à privilégier pour les collectionneurs ou les enfants de plus de 8 ans. Il y a en tous cas de quoi contenter les fans des différents jeux proposés… Plus d’infos sur : http://www.megabloks.com/fr-fr/collectors