Sorti dernièrement chez Goliath, Magic Jinn est un personnage interactif, une sorte de félin disponible en différentes couleurs qui prend vie par une simple pression sur la truffe. Il se met alors à nous parler, nous demandant de penser à un animal et il nous parie qu’il trouvera à quoi on pense…
Véritable «madame Irma», le Magic Jinn peut donc lire dans nos pensées… ou plutôt, malin comme il est, il nous pose tout un tas de questions pour trouver l’animal auquel on pense. On peut répondre par «oui», «non» ou «ça dépend». Le Magic Jinn ne reconnait rien d’autre et quand il ne comprend pas il demande de répéter ou nous charrie même… Avec une voix naturelle et des réflexions souvent innatendues (blagues, etc..) le petit Jinn permet d’avoir une conversation qui tient la route et on s’amuse vite à lui faire deviner à quel animal on pense.
Visiblement, le Magic Jinn embarque une grosse base de données puisqu’il est capable de trouver un grand nombre d’animaux et cible clairement ses choix. Mon fils à pensé à un dinosaure, le Jinn a trouvé… Bien sûr toutes les races animales ne sont pas présentes et parfois il faut se contenter d’une espèce approchante : j’ai par exemple pensé «pieuvre» il a proposé «calamar» mais jamais «pieuvre»…
Disponible à 24,90€ le Magic Jinn est un passe-temps amusant qui permet à un enfant de s’occuper en discutant avec un animal virtuel quelques instants. On peut y revenir de temps en temps en le défiant avec un animal plus dur à trouver… Le jouet réagit vite et bien. Voici sa publicité pour mieux vous rendre compte :