Noêl approche… et le prochain Star Wars aussi… ça tomber bien pour Lego qui propose déjà sa nouvelle collection Lego Star Wars axée sur ce 9ème opus, L’Ascension des Skywalker. Nous avons pu monter 2 de ces nouveaux sets à savoir la navette de Kylo Ren et le Y-Wing Starfighter de la Résistance!…
NAVETTE DE KYLO REN (75256) – 129,99€ – 1005 pièces
Kylo Ren revient avec sa navette noire qui en impose. On trouve dans ce set 6 figurines : le Leader Suprême Kylo Ren (et son masque rafistolé), le général Pryde, un soldat Sith (rouge!), un Stormtrooper du Premier Ordre et 2 chevaliers de Ren (enfin les voilà!). Une joyeuse bande armée de blasters, hache et masse…
Culminant à plus de 35 cm de haut lorsque les ailes sont fermées, la navette embarque une mécanique qui permet de replier et déplier les ailes et les faire s’ouvrir en mode vol. Le cockpit peut accueillir 3 figurines et en-dessous on trouve une rampe d’accès (pas à l’échelle évidemment…).
Assez simple à réaliser, la navette de Kylo Ren a beaucoup de classe avec cette masse noire majestueuse qui s’ouvre comme un oiseau, et les petites touches rouge qui vont bien.
Y-WING STARFIGHTER (75249) – 69,99€ – 578 pièces
Modèle plus petit ici mais tout aussi sympa. On passe chez la résistance avec les figurines de Poe Dameron, Zorii Bliss, le petit droïde D-O, un droïde astromech et… un Snowtrooper.
Long de 43 cm tout de même le Y-Wing est un chasseur-bombardier dans lequel on peut mettre un pilote. Et la cerise c’est qu’il embarque un système pour largueur des bombes!
Notez que le coloris du vaisseau et du casque doré de Zorii sont des nouveautés.
Les deux sets ici testés sont parfaits pour s’inventer des combats entre factions dans l’univers de Star Wars. Ce sont deux pièces imposantes et esthétiques qui feront aussi bel effet sur une étagère (à condition d’avoir de la place).
Parmi les autres nouveautés Lego Star Wars, on peut trouver notamment un nouveau Faucon Millénium ou encore l’énorme Imperial Star Destroyer…