Edité par Dujardin (TF1), le jeu Koakifélui est destiné aux enfants (à partir de 6 ans) mais sera parfait pour jouer en famille. Proposant un concept drôle et simple à souhait il se compose de cartes et de… serres-têtes…
En effet, dans Koakifélui, chaque joueur a sur la tête 2 cartes qu’il ne peut pas voir : une carte animal et une carte action. La combinaison des 2 cartes crée des situations cocasses évidemment : un serpent qui joue au foot, un éléphant qui fait du vélo, etc… Le but du jeu est donc de découvrir quel animal et quelle action on a sur la tête. Une fois qu’on l’aura trouvé on pourra l’exécuter pour amuser l’assemblée…
Mais pour découvrir nos cartes il faut lancer à chaque tour la flèche circulaire du petit plateau de jeu. Ainsi on pourra obtenir de nos adversaires des indices en les faisant mimer notre animal ou notre action, imiter le cri de notre animal ou bien encore leur poser une question fermée sur l’une de nos deux cartes… Le principe est donc simple et crée de bonnes parties de rigolades de 3 à 4 joueurs.
Koakifélui est disponible depuis début mars 2013 au prix indicatif de 20 €…