On voit tellement de produits dérivés Angry Birds qu’on en oublirait qu’à la base ce n’est qu’un simple jeu video pour mobiles… Les « oiseaux fâchés » ont fait du chemin et on trouve donc des adaptations en jouets plutôt réussies. On connaissait déjà les versions de Hasbro notamment mais ici c’est K’nex qui s’y colle avec une collection assez proche. Mais la différence ici, en plus de la destruction, c’est la construction… Effectivement, K’nex propose des pièces qui s’imbriquent pour construire des structures très variées.
Ce pack « Hammin’ Around » propose plus de 170 éléments et bien évidemment des personnages : l’oiseau rouge et l’oiseau orange (qui ne se gonflera pas comme dans le jeu bien sûr…) et trois cochons donc le King Pig. En prime un jambonneau! Il faut donc construire la structure de base en suivant un manuel et même la catapulte (son socle du moins) est à fabriquer. Ensuite, badaboum! On attaque. Et on recommence… une autre structure par exemple… Ce pack a l’avantage de proposer des roues qui permettent de faire des véhicules comme on peut en voir dans le jeu Bad Piggies. Ainsi, les structures sont encore plus fragiles.
Le tout est plutôt fun avec des pièces de bonne qualité. L’intérêt est de varier les structures et même si on met plus de temps à construire qu’à détruire, on s’amuse toujours avec ces Angry Birds! Le pack Hammin’ Around est disponible pour une trentaine d’euros et sachez que d’autres packs existent ainsi que des personnages supplémentaires…