Nous sommes en décembre, Noël approche à grands pas. Il est donc temps de vous proposer ma sélection des jouets à mettre au pied du sapin. Tous les jeux sélectionnés on été testé, certains tests sont déjà en ligne ou le seront courant du mois.
Tortue Ninja Go Glow Pals (Nickelodeon) – test : Peluche/veilleuse pour les « petits » amateurs des Tortues Ninja. Au choix, Raphaelo, Donatello, Leonardo et Michelangelo. Appuyez sur sa main et ses yeux s’illumine!
Bejeweled (Hasbro) – test : Le célèbre jeu video dans sa version jeu de plateau pour jouer à plusieurs. Qui remportera le plus de cristaux?
Bop it Tetris (Hasbro) : Le concept de jeu de réflexe Bop it revient dans une version basé sur le jeu video mythique Tetris. Rythme et réflexes seront nécessaires pour enchainer les figures…
Monopoly Empire (Hasbro) – test : Nouvelle et enième version de l’incontournable Monopoly dans lequel vous pouvez acquérir des marques bien connues dans divers domaines pour des parties rapides (pour une fois!).
Ovo (Gigamic) – test : De 2 à 4 joueurs, faites aller et revenir vos oeufs dans un jeu mêlant stratégie et mémoire. Un joyeux casse-tête multijoueurs.
Quarto Pocket (Gigamic) : Entre morpion et Puissance 4, ce jeu de réflexion à 2 joueurs et bougrement original et prenant. Couleurs, tailles, formes, tout est bon pour faire des séries de 4 pièces identiques.
Transfighters (Silverlit) – test : Cousins des Z.O.I.D.S, les Transfighters se construisent et se combinent entre eux. En plus de cela, ils sont motorisés et disposent d’effets sonores et lumineux.
Acrobatissimo (Asmodée) : Entre puzzle et jeu d’adresse, Acrobatissimo vous défie de construire la tour le plus haute à plusieurs joueurs.
Trap’Tartine (Asmodée) : Pour les plus petits, Trap’Tartine combine réflexion et réflexe dans un jeu amusant et idéal au petit déjeuner…
Battroborg (Tomy) – test : Dirigez vos robots de combats à l’aide des commandes spéciales. Ils reproduiront vos propres mouvements!
Hot Wheels (Megabloks) : Célèbres voitures ultra-rapides, les Hot Wheels débarquent dans une approche tout aussi rapide mais agrémentée d’une phase de construction.
Skylanders Swap Force (Megabloks) – test : Toute une gamme à construire dans le nouvel univers Skylanders avec l’opus Swap Force et ses nouveaux personnages modulables.
Call of Duty (Megabloks) – test : Première série « constructible » basée sur la célèbre franchise du jeu video de guerre. Ideal pour les collectionneurs mais aussi les plus jeunes joueurs.
Triominos Tribalance (Goliath) : Le célèbre jeu se renouvelle avec ce jeu ideal en trio et jouant sur la réflexion et la gravité… pour avoir le meilleur score.
Holografx (Goliath) : Véritable mallette de magie du 21ème siècle, Holografx se joue avec une application iPhone dédiée pour des tours de magie saisissants et ancrés dans une véritable histoire de science-fiction. Etonnant.
Tablette by Gulli – test : La tablette by Gulli est idéal pour les enfants avec du contenu riche, une jolie finition et un excellent système de verrouillage parental.
Coffret FABRIKID (Lansay) : Lansay renouvelle le jeu de construction ici avec de véritables outils en plastique et des matériaux en mousse à découper et à assembler avec des vis…
Milles Bornes Planes & Turbo (Dujardin) – test : Le célèbre jeu de cartes revient dans des versions aux couleurs des derniers films d’animation : Planes (Disney) et Turbo (Dreamworks).
Cochon qui rit Encore Plus (Dujardin) : Encore un jeu qui ne date pas d’hier et qui revient dans une version rajeunie et plus complète avec notamment un groin sonore… Grouik!
King of Tokyo (Iello) : Entre Godzilla et Pacific Rim, incarnez un monstre gigantesque et dévastateur dans un jeu de cartes astucieux et prenant.
Wink (Iello) : Jouable en 2 contre 2, Wink vous fera bien poiler avec son principe simple et ultra-fun : à chaque tour, faites un clin d’œil à votre nouveau partenaire secret sans vous faire voir par les autres joueurs…
Qwirkle (Iello) : Associer des tuiles de formes ou de couleurs identiques. Mais si les règles sont simples, la victoire passe par une audace tactique et une stratégie bien élaborée…
Voilà pour ma sélection de jouets 2013. J’éspère qu’elle pourra vous être utile afin de peaufiner votre lettre au Père Noël 🙂