L’année dernière je vous parlais des Battroborg, ces petits robots télécommandés sans fil via une commande à détection de mouvements. On pouvait y jouer à plusieurs pour des matchs de boxe robotisée dynamique. Cette année, Tomy propose Battroborg Warrior basé sur ce même concept de combat mais avec des personnages guerriers : samurais, ninjas, vikings, chevaliers… Du coup, ils disposent d’épées, de hâches, etc.. et surtout de mouvements plus complets.
On dirige toujours (tant bien que mal) nos petits robots avec notre manette infrarouge aux allures de katana sans lame… En faisant des mouvements amples de haut en bas ou de gauche à droite on permet à notre robot de tailler son ennemi avec sa lame. Le résultat est plutôt convainquant et assez réactif. Pour aller plus loin, la touche action permet de lancer des mouvements prédéfinis (la croix sauvage ou la lune mortelle par exemple…), à condition de réaliser le bon mouvement (expliqué dans la notice je vous rassure). Notre robot entre alors dans une sorte de combo qui peut être déterminant lors du combat ou bien il va bloquer son adversaire quelques secondes…
Si dans Battroborg il fallait frapper plusieurs fois son adversaire pour que sa lumière rouge s’allume avec Battroborg Warriors il faut faire tomber son adversaire. Je trouve cela moins fun et plus aléatoire mais bon.
Ces Battroborg Warrior ont aussi l’avantage d’être customisables avec des pièces d’armures interchangeables : épaulières, jambières, casques, etc.. Cela ajoute un plus à l’expérience ludique et incite à la collection avec différents combattants disponibles. La boite de départ avec son arène est proposée avec 2 commandes et 2 combattans. Un pack contient le samurai et le ninja (comme dans ce test) tandis qu’un autre comporte un chevalier et un viking. Ces packs sont disponibles au prix de 50 € environ (dès 6 ans)…