Je ne vais pas commencer à vous parler de Noël mais je vais quand même souvent vous parler de jouets ces prochaines semaines. On commence par les Battroborg Tortues Ninja. Je vous ai plusieurs fois parlé de ce jouet avec sa version classique et Warrior notamment. On retrouve donc cet année cet excellent concept aux couleurs des célèbres tortues mutantes pour notre plus grand bonheur.
Petit rappel : les Battroborg sont des figurines articulées intéractives qu’on dirige via une télécommande (ou un katana si vous préférez) aux allures d’une Wiimote. LA ressemblance va jusqu’au système de reconnaissance de mouvements puisqu’en effet, pour faire faire un coup à la figurine il faut vraiment donner un coup de poignée comme si on tenait nous même le sabre. Cool non?
Cette nouvelle arène de combat Battroborg Tortues Ninja apporte donc de nouvelle couleurs mais aussi de nouvelles fonctionnalité. Par exemple, en plus de pouvoir s’entrainer sur des cibles fixes (dont une a l’apparence de Shreder), on peut s’amuser à tabasser des piles de jetons aux coins de l’arène.
Bien sûr, le mieux est de jouer à deux avec chacun sa tortue. La boite propose en effet deux manettes katana et 2 Battrobord Tortues Ninja.
Ces figurines se recharge via la manette katana qui elle comporte des piles. Mais la nouveauté de cette édition est notamment une recharge plus rapide (15mn environ).
Une fois votre tortue appairée à votre manette, la tortue prend vie et le combat peut commencer. Si au début on fait des mouvements dans tous les sens, sachez que des coups précis sont exécutables. Des coups simples et des coups spéciaux dont un qui se déclenche via un petit bouton sur la manette. Avec un peu d’entrainement il est donc possible d’enchainer des coups impressionnants. Il faudra par contre un peu de patience aussi…
Seul ou à plusieurs, ce nouveau Battroborg est toujours efficace et c’est un plaisir de voir les Tortues Ninja adaptés à ce jeu. Comptez tout de même une soixantaine d’euros pour ce pack (et quelques piles…). Un produit Tomy de qualité qui ravira, à n’en pas douter, bon nombre d’enfants (plus de 5 ans) à Noël…