Accueil Loisirs Jeux de société MILLE BORNES RUSH – Test

MILLE BORNES RUSH – Test

Posté dans Jeux de société Le 3 juin 2024 par Anthony Cocain

C’est loin d’être la première fois que la Mille Bornes se renouvelle. Inventé en 1954 par Edmond Dujardin, ce jeu de société mythique nous revient donc, chez Dujardin pardi, avec Mille Bornes Rush, une version tout en cartes qui revient aux sources mais avec une approche plus dynamique, idéale pour l’été qui arrive…

Il est une nouvelle fois question d’atteindre un certain nombre de kilomètres pour gagner. 1000 bornes ici avec un système de cartes donc comme la version classique mais avec des mécaniques différentes et un rythme plus dynamique qui n’est pas sans faire penser à un certain Uno.

On doit donc engendrer les cartes Bornes tout en ralentissant nos adversaires. On retrouve donc les fameuses cartes crevaison, panne d’essence, feu rouge, etc.. Chaque carte Attaque a son pendant Défense bien sûr.

Avec Milles Bornes Rush on peut désormais piocher dans la défausse, répliquer immédiatement lors d’une attaque ou bien voler des cartes aux autres joueurs…

Six cartes spéciales pimentent le jeu comme le rétroviseur qui retourner une attaque à son adversaire ou bien la carte 300km qui permet de prendre une belle avance…

Il est possible de jouer chacun pour soi bien sûr mais aussi en équipes de 2.

Mille Bornes Rush revient aux sources du principe même du Milles Bornes avec ce jeu de cartes pratique à emmener partout et qui propose des mécaniques de jeu renouvellées pour encore plus de fun.

Posté le 3 juin 2024 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.