On connait de Simon Thuillières, le fameux Codex sorti en 2021, un véritable coup de cœur me concernant. Pour rappel, cet enlumineur « geek » réalise des visuels inspirés de la culture pop dans un style moyen-âgeux avec le langage qui va bien.
Distillant régulièrement de nouvelles créations sur les réseaux sociaux, Simon Thuillières revient fort cette année avec plusieurs choses toujours aussi croustillantes… et il n’est pas tout seul…
96 pages pour vous amuser cet été, seul ou entre amis, avec les classiques des cahiers de vacances revus par Simon de Thuillières. Viendrez-vous à bout de nos Mots Croisades ? Saurez-vous résoudre nos grilles de Sud Occulte (sudoku en chiffres romain ou en alphabet secret des Templiers) ? Pourrez-vous échapper des Enfers ? Les héros des Merveilles Studieuses peuvent-ils compter sur votre aide ? Connaissez-vous bien vos maladies médiévales et leurs symptômes ?
Recevez les meilleurs conseils beauté médiévaux. Consultez votre horoscope. Découvrez si vous êtes plutôt princesse ou gourgandine, ou bien maraud ou milicien. Révisez le vocabulaire de la guerroyance, mais aussi celui de l’amour et de la gaudriole. Entraînez-vous à jurer en moyen françois avec notre grille géante de mots mêlés riche de 200 insultes.
Ces excellents disciples de Messire de Thuillières ont rassemblé toutes les connaissances existantes sur les Bestiasses de Pochon, à la manière d’un carnet de chasse médiéval, dans la plus luxueuse des finitions, avec dorure à chaud. Retrouvez pas moins de 100 bestiasses illustrées et documentées, avec tout ce que vous devez savoir sur comment les traquer, les claquemurer et les cuisiner. Pique-les-choux, Miaoulde et autre Biscorbulbe n’auront plus aucun secret pour vous.
Il vous sera également enseigné de quelles bestiasses les plus dangereuses vous devez vous méfier, comment vous pouvez en élever d’autres (en vue de les faire s’affronter contre d’autres Bestiasses dans des tournois organisés dans tout le Royaume) et vous apprendrez tous les secrets des Estourballes.
Le Pochon Dextre est préfacé par Simon de Thuillières, avec l’intervention de Julien Bardakoff, créateur original des noms français des Pokémon. Il dispose de 96 pages au format A5, et d’une couverture rigide revêtue d’un matériau composé à 85% de fibres de cuir recyclées, qui lui confère l’aspect, le toucher et même l’odeur du cuir.
Les Enlumineurs : un jeu de société de Simon de Thuillières, de 7 à 777 ans, de 2 à 5 joueurs. Enluminez vos soirées entre amis. Composez à l’aide de pigments le plus beau Codex pour gagner la partie.
Pugilat de ruelle : un jeu de Jordy Questeur, illustré par Simon de Thuillières. De 7 à 777 ans, pour deux joueurs. Affrontez vous dans d’épiques duels et devenez le meilleur lutteur du Royaume !