Nous avons testé la démo de Lecacy, un jeu d’enquête inspiré des escape games proposé en Kickstarter par Argyx Games, un éditeur parisien plein d’idées.
Marseille, automne 2019. Vous recevez la lettre d’un notaire accompagnant une mystérieuse boîte noire. Dans son testament, votre père vous révèle l’existence d’un trésor familial, caché quelque part en Europe. Pour le trouver, il vous lègue des objets et documents lui ayant appartenu, ainsi qu’à l’aïeul auquel vous devez votre fortune. Ce n’est qu’après avoir fait toute la lumière sur le passé que vous pourrez prétendre à l’héritage…
Le décors est planté. Nous voici embarqué dans cette enquête coopérative qui propose de vrais objets comme indice ainsi que des intéractions avec le web et nos e-mails.
Si le jeu proposera 40 objets et documents, la démo est bien sûr plus restreinte car nous n’avons pas accès à l’ensemble du jeu. On y trouvait néanmoins quelques lettres, documents touristiques, photos, un petit pendentif en forme d’ancre, une petite bouteille avec mystérieux message à l’intérieur ou encore des lunettes 3D…
En s’appuyant sur des directives données par internet, on commence notre investigation en lisant la lettre du notaire et en utilisant les bons documents, en les lisant, en les combinant entre eux… le moindre détail à son importance et il faut avoir l’oeil pour déceler des indices.
Difficile d’en dire plus pour ne rien dévoiler de l’intrigue mais on a beaucoup aimé le concept mixant recherches physiques et virtuels avec le fait de recevoir des indices par mail ou d’avoir à trouver de l’aide sur internet par exemple, mais aussi en manipulant des objets pour déchiffrer des messages ou codes…
LEGACY est prometteur et on a bien envie de vivre l’aventure complète désormais! Ce sont même 2 aventures qui seront proposées, l’une se déroulant en Grèce, l’autre à Paris… Toutes les infos sont ici! http://www.argyxgames.com/index_legacy Soutenez-le!