Directement inspiré du jeu Love Letter (Z-Man/Asmodée), Le Gant d’Infinité ajoute une ambiance Marvel qui ravira les fans (et ils sont nombreux…).
De 2 à 6 joueurs, il s’agit ici de vaincre le méchant Thanos à l’aide des super-héros qu’on aime tant de Captain Marvel à Iron Man en passant par Spider-Man, Captain America, Thor, Hulk et compagnie…
Pour faire simple, un des joueurs incarnera Thanos tandis que les autres jouront en coopération contre lui. Après il s’agit de piocher des cartes ou bien d’en jouer selon ce qu’on peut faire et ainsi réaliser ses pouvoirs. On pourra ainsi deviner le jeu de Thanos et bien évidemment l’attaquer le but ultime étant bien sûr de l’empêcher de récolter les 6 pierres d’infinité et claquer des doigts. Quel bonheur pour le joueur qui incarne Thanos de gagner et faire ce geste emblématique pour calmer tout le monde!…
Côté super-héros, on est donc en coopération et pourra s’entraider notamment en se filant des jetons « Pouvoirs » pour mieux s’armer contre Thanos.
Accessible aux plus jeunes, le jeu mise tout de même sur une certaine réflexion d’analyse et d’observation pour savoir quand attaquer Thanos par exemple. L’aspect coopératif est également très important bien sûr. Celui qui incarne Thanos la jouera plus offensive avec l’envoi de sbires et l’utilisation des fameuses pierres d’infinité, chacune ayant bien évidemment un pouvoir particulier.
Magnifiquement illustré façon comics, ce jeu de cartes ravira les fans de Marvel (on apprécie la jolie pochette de rangement!) et dans tous les cas reste un jeu amusant à faire en famille (plus de 2 idéalement).