Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de Home Scape Home et pour cause, nous aimons beaucoup ce qu’ils proposent en terme de jeux d’enquête et d’énigmes.
Cette fois c’est l’aventure intitulée Le Dernier Seigneur Dragon que nous avons pu testé avec grand plaisir. A la différence d’un jeu d’enquête policière (comme on a pu vous proposer ici dernièrement), ici on est plutôt sur un escape game format papier avec une succession d’énigmes et autres casses-têtes à résoudre afin de trouver des lieux, des noms, des mots…
Notre quête : trouver l’œuf de dragon qui permettra de sauver le Royaume. En effet, les 9 royaumes sont en guerre et nous sommes le (ou les…) seul à pouvoir faire quelque-chose…
La pochette cartonnée du jeu comporte différentes feuilles au format A4, richement illustrées : une carte du monde, des énigmes, des lettres… Certains messages sont diffusés entre les différents éléments… Des textes explicatifs sont également remplis d’indices, il ne faut donc rien négliger pour parvenir à déchiffrer différents puzzles basés sur les couleurs, les symboles, les lettres, etc…
Si au premier abord, cela semble bien compliqué… on arrive à plusieurs à trouver des choses ici et là et tout remettre en ordre. Les énigmes ne sont pas évidentes mais subtilement ficelées pour au final un vrai plaisir de recherche qui vous demandera entre 1h30 et 2h pour arriver à la fin…
Disponible au format papier (24,90€) ou numérique (19,90€) Le Dernier Seigneur Dragon de Home Scape Home est un jeu d’énigmes très sympa qu’il faut savourer à plusieurs idéalement. Pour le prix on aimerait un peu plus de documents ou de petits objets pourquoi pas… En revanche, pour 2 jeux achetés on a 2 jeux gratuits et ça c’est plutôt valable!