Hasbro s’associe à Harmonix (créateur des jeux video Rock Band et Dance Central) pour révolutionner les jeux de musique en lançant DROPMIX pour l’automne 2017. Ce tout nouveau jeu de musique où réflexes et rapidité seront de mises permet de créer des morceaux de musique uniques avec des cartes et un plateau de jeu connecté à une application mobile.
Ainsi, DROPMIX se compose d’un plateau de jeu électronique, de cartes et d’une application mobile dédiée, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Android. Les cartes, éléments majeurs du concept du jeu, contiennent les plus grands succès de Pop, RnB, Dance, Indie, Country, Rock et Hip-Hop du monde entier. Les joueurs pourront aussi bien mixer « Take Over Control » d’Afrojack (ft. Eva Simons), « 24K Magic » de Bruno Mars, ou encore “Closer” de The Chainsmokers” (ft. Halsey), «Sing» de Ed Sheeran, «Centuries» de Fall Out Boy, et «I Want You Back» de The Jackson 5, “All About That Bass” de Meghan Trainor, “House Party” de Sam Hunt … de façon les plus originales.
Dès le placement d’une carte sur le plateau, elle commence immédiatement à jouer la partie correspondante de la chanson (basse, battement, boucle ou chant). Le plateau peut lire jusqu’à cinq cartes DROPMIX à la fois ; le logiciel révolutionnaire de l’application combine parfaitement la musique au sein de chaque carte pour créer un mix unique. Les cartes DROPMIX incluent les puces NFC; une technologie couramment utilisée dans les smartphones avec des portefeuilles numériques.
En plus des 60 cartes du jeu, Hasbro sortira un Playlist Pack avec 16 cartes DROPMIX et un Discover Pack avec cinq cartes DROPMIX. Les cartes supplémentaires seront diffusées sur une base continue tout au long de l’année pour permettre aux joueurs de créer de nouvelles bandes sonores inattendues à chaque fois qu’ils jouent. Avec 300 cartes DROPMIX disponibles en 2017 et des millions de combinaisons possibles de mélanges de musique, DROPMIX offrira un plaisir illimité.
Ce nouveau concept m’a tout l’air génial! On a hâte d’y jouer. Plus d’infos sur www.dropmix.com