L’éditeur de jeux de société Gigamic nous propose BONK, un jeu familiale très mouvementé. En effet, sur un plateau en bois de 60 cm de long, 4 joueurs balancent des billes métallique sur une bille en bois. Le but, la faire atteindre le but adverse.
A la fois coopératif et compétitif, Bonk est donc parfait pour le 2 contre 2. Chaque joueur dispose de son coin de plateau, de ses billes métallique et de sa rampe de lancement. C’est donc tout simple sur le principe! Mais en situation c’est très rapide et pas si simple!
Au début, on a essayé en 1 contre 1. Autant vous dire que, même s’il est possible de s’amuser un peu, c’est loin d’être l’idéal. Le mieux reste donc de jouer à 4 joueurs, 2 contre 2. La première équipe à 5 points l’emporte. Et autant vous dire que ça va vite. Le but est petit mais il est difficile de contrer la bille de bois quand elle arrive. Il faut en effet faire preuve de précision et de réflexe. Aussi, le système de rampe est à bien appréhender, peut-être qu’un système de lancement par ressort aurait été plus pratique…
En tous cas, BONK est un jeu tout simple qui offre du fun immédiat. Les parties deviennent très vite frénétiques et endiablées pour des moments de fous rires et d’engueulades!