Après L’île perdue, écrite par Max Brooks (Wolrd War Z), les éditions Castlemore propose, toujours en collaboration officielle avec Mojang, un nouveau roman ancré dans l’univers du jeu video Minecraft. Intitulé Le Choc, ce nouveau livre est écrit par Tracey Baptiste, une habituée de l’édition jeunesse.
Bianca était plutôt impulsive, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un terrible accident de voiture. A son réveil à l’hôpital, elle est clouée au lit, sans pouvoir bouger un orteil.
En attendant de se remettre, elle se plonge dans Minecraft grâce à un casque de réalité virtuelle ultra perfectionné. Mais elle découvre bientôt que le jeu est affecté par ses pensées et ses émotions : les biomes se déplacent, des objets disparaissent de son inventaire et les créatures qu’elle croise sont effroyablement agressives…
Comment survivre ? Bianca va-t-elle rester piégée à jamais dans Minecraft ?
Cette nouvelle histoire met en scène un personnage féminin dans une aventure encore une fois à mi-chemin entre la réalité et le virtuel, en exploitant parfaitement les mécaniques du jeu Minecraft. Les adeptes apprécieront.
Le Choc est disponible au prix de 10,90€
Notez qu’une version « dislexique » est également existante.