Si vous êtes lecteur de BD et fan de jeux vidéo, vous connaissez sans doute la série Kid Paddle créé par Midam qui existe chez Dupuis 1993.
On y suit, via une suite de gags, les mésaventures de Kid Paddle, un jeune gamer qui va vivre des histoires rocambolesques dans l’univers de l’imaginaire du jeu vidéo avec monstres et compagnie. On doit également à Midam la BD Game Over qui nous immerge encore davantage au cœur des jeux vidéo.
Le tome 16 vient de sortir et on retrouve donc Kid Paddle, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d’arcade, qui n’aime pas trop qu’on secoue ses machines… En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus « limite » sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore.
On retrouve effectivement cet humour très visuel et souvent gore mais toujours fun. Midam excelle dans son style encore une fois et on lit cela d’une traite avec plaisir.
Notez qu’une exposition consacrée à l’œuvre de Midam se déroule actuellement à Bruxelles jusqu’au 7 mars 2021.
Et ce n’est pas tout, avec Dupuis nous avons décidé de vous faire gagner ce tome 16 de Kid Paddle sur notre compte Twitter!!!