Fans de la saga Jurassic Park, réjouisses-vous car voici un livre qui porte bien son nom : Jurassic Park, Le Guide Ultime est effectivement le plus complet des ouvrages que j’ai pu voir sur les plus célèbres films de dinosaures…
Préface de Sam Neill (Pr Alan Grant), introduction de Laura Dern (Pr Ellie Satller), postface de Jeff Goldblum (Ian Malcolm), déjà, ça annonce la couleur. Ecrit par le journaliste américain James Mottram, le livre est traduit en français aux éditions Ynnis.
Ce guide ultime est composé de 4 chapitres, les 3 premiers détaillant les 3 premiers films, tandis que le dernir s’attarde sur l’héritage de cette trilogie avec le merchandising, les adaptations, etc.. Pas de Jurassic World ici (est-ce grave?…), le livre s’axant uniquement sur… bah, Jurassic Park. Le best…
Au fil de ses 250 pages, ce gros pavé est rempli de surprises. En effet, on trouve différents documents papiers collés ou agrafés sur certaines pages : carte postal et plan du parc, story-boards, croquis et même la carte d’accès de Dennis Nedry ou la couverture du livre du professeur Alan Grant. Des pièces géniales (19 au total) que tout fan ne pourra que chérir et consulter avec délectation…
Au-delà de cela, le guide est richement illustré de photos de tournage, de artworks et on dispose de tout un tas d’anecdotes, de secrets de tournages, d’infos sur les personnages, l’intrigue, les dinosaures.
A chaque page c’est un bonheur de lecture qui nous replonge dans ces films mythiques. Un réel plaisir pour les fans de la première heure, une mine d’infos et de visuels croustillants. Le guide ultime!