Jouer au jeu video c’est bien, mais certains d’entre vous rêvent peut-être de travailler dans cette industrie florissante du jeu video.
Programmeur, graphiste, animateur, musicien… il y a tout un tas de métiers différents qui interviennent dans la création d’un jeu. Scénariste en est un, et le livre « Écrire un scénario interactif » aux éditions Eyrolles est là pour tout nous dire sur l’écriture d’histoires dans le domaine du jeu video, une approche différente du roman ou de la BD par exemple…
Pointu, l’ouvrage est bien construit et agréable à parcourir. Il s’appuie sur l’expérience des plus grands scénaristes interactifs : David Cage (Heavey Rain), Jean-Luc Cano (Life is Strange) ou encore Erwan Le Breton (Ubisoft) pour ne citer qu’eux.
Personnages, action, dialogues, choix, bestiaires, fins possibles… tout est abordé par les 3 auteurs que sont Pierre Lacombe (producteur et fondateur de Celestory), Gabriel Féraud (scénariste intéractif) et Clément Rivière (scénariste).
Un ouvrage facile à aborder et très pratique pour tous ceux qui veulent se mettre à l’écriture intéractive que ce soit pour le jeu video mais aussi pour des escapes game ou du serious game en entreprise. Une vraie mine d’infos pour 25€ (version papier).