Dessin animé japonais mythique qui aura fait fureur en France à la TV dès 1978 et sur les années 80, Goldorak est porté pour la première fois en BD, avec l’accord de son créateur Go Nagai. Ce n’est pas moins de 5 auteurs/artistes qui sont aux manettes de cet album qui sortira le 15 octobre prochain : Xavier Dorison (scénario), Denis Barjam (scénario/dessin), Brice Cossu (dessin), Alexis Sentenac (dessin) et Yoann Guillo (couleurs).
Nous étions invités ce mercredi à l’Abbaye de l’Epau, dans la Sarthe, ou aura lieu le dimanche 17 octobre à 14h une rencontre avec ces auteurs. De manière libre et gratuite, les visiteurs pourront échanger avec eux, en apprendre davantage sur la création de leur BD et pourront donc découvrir cette dernière.
Grâce à cette équipe créative, l’album, sobrement intitulé Goldorak propose un style graphique qui mêle différentes inspirations : comics, manga, BD belge… pour un résultat esthétique de haut vol. Un régal pour les yeux et un confort de lecture au top. Goldorak est représenté de manière épique et classe. Rien qu’à voir la couverture de Denis Barjam on comprend l’intention et on ne peut être que séduit. Côté histoire, on découvre la suite du dessin animé avec les personnages que les fans reconnaitront bien…
Goldorak est disponible aux éditions Kana