The Witcher 3: Wild Hunt est sorti cette semaine sur PS4, Xbox One et PC. Très attendu par les joueurs, ce nouvel épisode propose du monde ouvert et une réalisation de haute volée… Voici mes impressions à chaud après 2h de jeu.
Ce troisième opus des aventures de Geralt se frotte au monde ouvert pour notre plus grand plaisir. On reste dans du jeu de rôle mais avec une autre dimension et un autre niveau de réalisation sur les consoles actuelles (Xbox One pour ma part). Pour rappel, The Witcher est un à la base un roman de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Dans cet opus on se retrouve donc une nouvelle fois dans la peau de l’ensorceleur Geralt de Riv dans la continuité des épisodes précédent. Débutant l’aventure comme dans un rêve, avec en prime un tutorial (facultatif) dans la cour d’entrainement, on est vite lancé dans l’aventure avec un grand A à la recherche de Ciri, la fille adoptive de Geralt ainsi que Yennefer sa bien-aimée. Mais cette recherche va vite être ponctuée de missions diverses et de traques d’animaux mystiques dans une région contrôlée par Emhyr var Emreis et son empire Nilfgaardien…
La progression en monde ouvert est très agréable. On utilise fréquemment notre cheval qu’on peut siffler à tout moment. Sur les chemins, on peut même activer une course automatique (on appuie sur une touche et le cheval suit le chemin tout seul). Aussi, très rapidement, on dispose de voyages rapides symbolisés par des pancartes. Cela présage l’immensité de la map totale. Libre à chacun de jouer à son rythme, d’interroger les citoyens dans les fermes ou les auberges, de jouer aux cartes ou bien de faire la cueillette. Encore une fois, il sera important de bien garnir et gérer son inventaire que ce soit pour les armes ou les potions. Aussi, on dispose dès le début de plusieurs sorts essentiels à la progression d’un bon ensorceleur.
Niveau combats, on est dans un système efficace de coups aux poings ou à l’épée, contres, esquives, à la manière d’un Assassin’s Creed. On rencontre des brigands, des chiens sauvages et autres goules… jusqu’au premier adversaire coriace, un certain griffon qui traumatise les villageois et qui nécessitera de jouer de l’arbalète…
A bientôt pour un test complet du jeu (il y a tellement de choses à dire…). En attendant, je vous laisse savourer ces screenshots issus de ma Xbox One. C’est beau non? ^^
Effectivement ca a l air tres beau .
Hola merci pour votre avis assez enrichissant! Retrouvez chez Pandikey pour de grosses promos pour tous les derniers jeux Xbox One, une réception rapide et une équipe de qualité!