Les 500 Go de ma Xbox One sont souvent bien remplis. Du coup, il est souvent nécessaire de supprimer des jeux. Pour palier à cela, Seagate propose un disque Game Drive estampillé Xbox.
Conçu exclusivement pour Xbox One et Xbox One S, ce disque dur SSD ultra fin et portable permet de stocker 512 Go de données. Son système de stockage flash est plus performant qu’un disque dur USB 3.0 2,5.
Après une installation toute simple, le Game Drive se branchant en USB sur la console, on accède à notre nouveau stockage externe via l’interface de la console. Mais attention, il faudra faire le choix de l’utiliser pour le jeu ou pour les médias. Autrement dit, vous ne pourrez pas y installer des jeux video tout en y copiant des photos ou videos.
On note d’emblée que le Game Drive est rapide et que les jeux qui y sont installés se lance sans problème. Ils semblent même se lancer plus vite que sur le disque dur de la console.
Côté design, le Game Drive est sobre et discret. Son coloris noir/vert et son aspect métallique en fond un objet élégant qu’on dissimulera de toutes façons près de la console.
Compact, rapide, simple d’utilisation, le disque Seagate Game Drive doublera votre espace de stockage sur votre Xbox One. Son prix de 280€ environ reste toutefois assez cher. Mais quand on est joueur de nos jours, l’espace stockage est primordial…