Parmi les jeux de lançement de la Xbox One il y avait un jeu de golf (uniquement en téléchargement). Encore un jeu de golf me direz-vous, oui mais Powerstar Golf est le premier jeu next gen du genre et propose une approche plutôt intéressante…
Sur fond de graphismes cartoon et colorés, Powerstar Golf reste un jeu de golf assez classique, accessible, pas simulation mais pas trop arcade non plus. On peut suivre un tutorial bien pratique en début de jeu mais aussi se lancer dans un parcours. En effet, on peut juste se concentrer sur l’orientation et la puissance pour s’en sortir assez bien : on utilise le sticj gauche pour viser et la touche A pour frapper. Cela déclenche en fait une jauge dans laquelle il faut appuyer de nouveau pour la puissance et une autre fois pour la précision. On peut alors faire le coup parfait (qui offre un puissant ralenti) ou bien le coup imparfait qui fera râler notre perso et enverra la balle pas bien loin ou dans les hautes herbes…
Mais que les amateurs de golf se rassurent, il est tout à fait possible d’intervenir sur d’autres points techniques pour préciser ses coups. Car bien sûr, il faut toujours prendre en compte la puissance et le sens du vent, l’inclinaison du terrain, etc. Par exemple avec la croix directionnelle on peut modifier le point d’impact du club sur la balle pour donner un effet. On pourra bien sûr changer de fer également quand on le souhaite sauf si on laisse décider le mode automatique bien pratique pour les amateurs.
Pour aller plus loin, le jeu propose 6 golfeurs différents , 2 caddies et du coup de nombreuses possibilités. En effet, on peut attribuer à son golfeur des « pouvoirs » spéciaux. Chacun a sa spécialité et on pourra par exemple obtenir un boost de puissance, démultiplier la balle ou encore bénéficier d’un aimant dans le trou… Nos caddies peuvent également apporter leur pierre à l’édifice avec la possibilité par exemple de nous donner la trajectoire idéale pour un coup parfait…
On dispose alors d’un jeu de golf plutôt animé et original avec des personnages variés et hauts en couleur. Même si le tout ne fait pas vraiment next gen, le jeu est plutôt agréable à regarder et le gameplay est confortable. On peut juste regretter un manque de justesse dans les coups donnés ou bien le relief des green qui réservent parfois des surprises inattendues…
On aura en tous cas envie de passer les différentes épreuves (différents nombres de trous, seul ou contre un adversaire, etc..) pour débloquer les 6 environnements proposés allant d’une ville à une île lointaine en passant par un paysage de canyons. On peut également faire évoluer son golfeur et ses accessoires grâce à l’argent gagné : clubs, balles, boost, etc.. Notez qu’il est également possible d’acheter des packs de boosts avec de « vrais » sous via le Xbox Live…
Malgré une difficulté en dents de scie dans le mode Carrière, Powertstar Golf est un jeu agréable et amusant. Il reste néanmoins imparfait et pourra en rebuter certains, le jeu étant un peu difficile qualifier : enfants? adultes? golfeurs? pas golfeurs? Insistons aussi sur le fait que le jeu ne met pas du tout en valeur les capacités de la Xbox One. Il reste donc un jeu de golf amusant, sans plus, peut-être à privilégier en multijoueur local pour le fun. Pour une quinzaine d’euros ça le fait…
Mon dieu que c’est moche. Pas tous les jours facile d’être testeur ^^
Héhé. C’est quand même pas une bouse…