Accueil Jeux-vidéo KINECT SPORTS RIVALS – Premières impressions

KINECT SPORTS RIVALS – Premières impressions

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 8 avril 2014 par Anthony Cocain

Roadshow Climbing

en-EMEA_L_Xbox_One_Kinect_Sports_Rival_5TW-00013_mncoHier soir, j’ai pu commencer Kinect Sports Rivals qui sort en exclusivité sur Xbox One le 11 avril prochain. Nouveau jeu de sport utilisant la nouvelle camera Kinect, Rivals propose 6 disciplines différentes mais aussi un concept de création d’avatars innovant et un axe de partage social important.

Le jeu démarre par la création de votre personnage. Un système de reconnaissance permet de vous modéliser au plus proche de la réalité tout en gardant le style un peu « cartoon » du jeu. On obtient d’abord une carrure puis ensuite après avoir positionné son visage sous différents angles on découvre sa propre tête en 3D. Plutôt impressionnant à ce stade. Et au final, l’avatar se découvre entièrement pour un résultat assez proche de la réalité en effet. Coupe et couleur de cheveux, des yeux, de la peau. C’est plutôt fidèle mais cela reste parfois inexact (perso, j’ai pas le même nez que sur la capture ci-dessous…). Toutefois, de grandes possibilités de customisations permettent de peaufiner l’ensemble, changer de coupe de cheveux, ajouter des accessoires, etc.. On peut d’ailleurs préciser si on est un ado ou un adulte. Mais pour mon fils de 8 ans, la capture du visage a échouée à chaque fois… comme s’il quittait la pièce. Peut-être trop petit par la taille. Rappelons que le PEGI du jeu est de 12 ans minimum. C’est certainement pour cette raison (car aucune violence n’est à noter…).

IMG_20140407_184424

IMG_20140407_185559

Une fois le perso créé on arrive sur la fameuse île où se dérouleront toutes les épreuves. On doit alors suivre un entrainement en commençant par l’épreuve du jet-ski pour débloquer les autres épreuves, le jeu libre et les confrontations multijoueurs en local ou online. Chaque épreuve est facile à prendre en main : on sert le poing pour accélérer en jet-ski, on vise simplement avec sa main pour tirer sur des cibles ou on joue au foot en faisant le geste naturel du shoot dans un ballon. En plus de ces mouvements simples on peut parfois sauter, déclencher des figures ou, plus intéressant, des power-ups. Ces derniers peuvent notamment être déclenchés par la voix, en prononçant leur nom. On aura donc des boost en jet-ski, une force accrue au bowling ou un super saut en escalade par exemple…

Roadshow Wakerace

Les épreuves sont donc au nombre de 6. C’est en effet un peu juste d’autant plus qu’elles ne sont pas toutes très originales : le bowling, le tennis, le tir sur cible… on connait. Le jet-ski, l’escalade et le foot c’est déjà plus innovant. Dans tous les cas, on dispose d’épreuves bien réalisées (les décors sont magnifiques), vivantes, faciles à appréhender (Kinect est très efficace) et proposant toujours un certain challenge d’autant plus qu’on pourra en découdre en famille ou sur le online avec les joueurs du monde entier. D’ailleurs, l’appli Kinect Sports Rivals Hub permet de partager son avatar, ses scores et participer à différents défis quotidiens…

Bon, j’approfondis tout cela en me mesurant à quelques participants et je vous propose un test un peu plus détaillé prochainement…

Posté le 8 avril 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.