Pour InsertCoin, Max L. a eu le privilège de conduire de grosses cylindrées au Motor Village sur les Champs Elysées… Quand je parle de grosses cylindrées, c’est bien sûr dans Forza Motorsport 6 sur Xbox One… Voici ses impressions :
La sensation de conduite est toujours présente, FORZA 6 a la belle particularité d’être adapté aux novices comme aux experts de la conduite automobile sur console. Au programme, de nouvelles voitures, de nouveaux circuits (celui des 24H du Mans est vraiment pas mal), la possibilité de voir/visiter la voiture sous ses moindres détails.
Une nouveauté importante: la conduite sous la pluie et de nuit. Et oui, vous devrez réfléchir un peu pendant votre course si vous passerez ou non sur une flaque d’eau au risque d’un bel aquaplaning (j’ai essayé et ma voiture tournait aussi vite qu’une toupie). Les circuits sont propres et agréables à parcourir. On peut regretter toutefois une absence d’évolution du temps, c’est-à-dire commencer une course sous pluie battante et la finir avec une éclaircie par exemple.
Petit ajout, la loterie pour gagner des lots de crédits ou bien carrément des voitures. Toujours un plaisir de vivre ce petit suspense, gagner un beau bolide ou bien une tonne de crédit ? Cliquez au bon moment !
Dan Greenwalt, le boss de Turn 10, a pu nous faire une bonne démo de ces nouveautés dont il était très fier. Bon d’accord, il m’a foutu un peu la pression quand il m’a regardé faire une course, du coup, j’ai souvent embrassé les glissières lors des virages mais j’ai pu rectifier avec le fameux rewind. Pratique pour s’entraîner et ne pas répéter les mêmes erreurs…
Forza Motosport 6 sur Xbox One est prometteur et plus beau que jamais. Le plaisir de conduite est au rendez-vous, et surtout accessible à tous (la preuve, j’ai réussi à finir une course en première position). Le jeu sera dispo en exclu sur Xbox One le 15 septembre prochain et une démo arrive aujourd’hui même sur la console de Microsoft!