Je vous faisais part de mon test de FIFA 14 sur PS3 il y a quelques semaines. Voici désormais celui de la version Xbox One. Je vous invite à consulter le test complet du jeu ici et voici en résumé les nouveautés qu’apporte cette version Next gen…
Evidemment, ce qui frappe d’entrée c’est la réalisation, forcément plus détaillée sur Xbox One. La définition est bien plus nette également mais ce n’est pas tout. On constate des animations plus fluides, moins mécaniques. On profite aussi d’une ambiance globale (visuelle et sonore) plus immersive. Mais on n’est pas encore dans l’évolution graphique que propose par exemple NBA2K14 sur consoles Next gen. C’est moins flagrant ici.
Concernant le gameplay, on profite déjà du nouveau pad de la Xbox One qui me semble plus ergonomique notamment par ses nouvelles gâchettes (vibrantes). Au-delà de cela, les habitués ne seront pas perdus avec des commandes identiques pour un plaisir de jeu immédiat.
Il va falloir s’habituer, avec la Xbox One, on va donner de la voix. FIFA 14 ne déroge pas à la règle et il est donc désormais plus aisé avec le nouveau Kinect de donner des ordres par la voix en cours de match (tactique, changements, etc…).
N’oublions pas non plus l’intérêt de la Xbox One qui permet d’enregistrer ses meilleurs actions en video pour les partager ensuite à ses amis. Depuis le temps qu’on attendait ça!
Pour rappel, vous pouvez gagner le jeu FIFA 14 sur Xbox One en ce moment sur le blog!