Bien arrivé à Kyrat, cette contrée sauvage du cœur de l’Himalaya. Je suis Ajay Ghale et comme promis je vais répandre les cendres de ma défunte mère au sommet de notre terre natale. Mais les choses ont bien changé… la région étant contrôlée désormais par le despote Pagan Min…
D’ailleurs, je n’ai pas tardé à rencontrer ce fantasque personnage… et me voilà dans un environnement hostile dans lequel je dois sauver ma peau. Pour m’aider j’ai fait la connaissance des rebelles du Sentier d’Or mais je ne pensais pas que ceux-ci m’attendraient comme un sauveur… Car, première nouvelle, mes parents furent à une époque, à l’origine de cette faction rebelle…
Kyrat est vaste et sauvage… entre plaines verdoyantes et sommets enneigés. Si la flore y est souvent luxuriante, la faune l’est aussi… loups, ours, tigres, rhinocéros, éléphants… il faut bien faire attention à chaque recoins… Bon, il y a aussi des poules, des tortues, des poissons… dans tous les cas, je peux jouer de l’arc pour récolter de la viande ou de la fourrure, toujours pratique pour améliorer l’ordinaire et mes armes… Je marche beaucoup mais j’utilise aussi des véhicules bien pratiques comme le quad, le pickup, le deltaplane, le tuk-tuk ou le gyrocoptère. Aussi, les tyroliennes et les lignes d’escalades me permettent souvent de descendre ou monter en altitude de manière bien plus rapide. Bref, sur la terre de mes ancêtres, je reprend mes marques petit à petit…
Au Sentier d’Or, j’accepte parfois les missions de Sabal, le traditionnaliste, et parfois celle de Amita, plus ouverte sur l’avenir de son peuple. Les deux ne sont pas toujours d’accord mais ils ont un but commun : contrer l’infâme Pagan Min. Car ce dernier est vraiment partout et il ses mis dans la poche des alliés comme Noore, trafiquante malgré elle, la jeune Yuma ou Yoggi et Reggie des occidentaux corrompus… Kyrat est du coup, découpé en plusieurs zones contrôlées par les soldats de Pagan Min. Je m’emploie alors comme je peux à détruire leurs avant-postes et les relais radio afin que le grand communiquant qu’est Pagan Min soit enrayé dans sa mécanique dévastatrice… Mais c’est pas simple…
Si, pour me défendre (et attaquer…), j’ai pas mal d’armes à disposition (arbalète, arc, fusil à pompe, uzi, lance-flammes, kukri (machette), grenades, mortier…) je peux aussi compter sur les animaux. En effet, en les titillant un peu ou en les appâtants avec de la viande je peux les conduire jusqu’aux ennemis pour qu’ils fassent le travail à ma place (ou pour qu’il le mâche en partie…). Mais l’ennemi aussi peut se servir des animaux contre moi, c’est le cas notamment de ces mystérieux et discrets archers qui me mènent parfois la vie dure…
Vous l’aurez compris, j’ai fort à faire à Kyrat… la vie y est rude et mes choix sont cornéliens entre la manière de faire de Sabal et celle de Amita. En tous cas, j’essaye de me faire ma propre opinion sur le conflit ici sans oublier que mon but premier est d’amener les cendres de ma mère à bon port…
Quand j’ai un peu de temps libre je retrouve quelques amis pour des batailles d’éléphants ou des courses de quads… ça détend.
Chasse, escalade, survie, combats, virées motorisées, contemplation du paysage… c’est ma vie à Kyrat. Une vie ou la liberté se gagne… à la Far Cry 4…