Je suis fan de la saga Burnout depuis les premiers opus sur PlayStation 2. Sur PS3 en 2009, j’ai adoré Burnout Paradise et je suis bien content de le voir revenir avec Burnout Paradise Remastered sur PS4 et Xbox One le 16 mars prochain. Pour rappel, Burnout c’est des bolides qui foncent en ville, dans la circulation, et qui engendrent très souvent des crashs spectaculaires. C’était d’ailleurs le fond de commerce de la série. Mais ce Paradise proposait un monde ouvert comme on le voit désormais toujours dans les jeux de caisses actuels tels que Need For Speed, The Crew, Forza Horizon, etc..
Criterion Games et Electronic Arts Inc. proposent donc avec Burnout Paradise Remastered le contenu intégral du jeu d’origine et les 8 extensions de Year of Paradise, dont l’immense île de Big Surf Island. Burnout Paradise Remastered propose évidemment des améliorations techniques pour une plus grande fidélité visuelle, avec notamment des textures haute résolution pour explorer Paradise City en 4K et avec l’option 60 images par seconde sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.
A la vue du trailer, je ne suis pas estomaqué par l’apport graphique. A voir manettes en mains. En tous cas, c’est un remaster bienvenu tant le titre d’origine était bon. Pour rappel, mon test de la version PS3 est ici et ci-dessous vous trouverez 2 captures video (pourries) que j’avais fait à l’époque!