Le studio espagnol A Crowd of Monsters vient de livré Blues and Bullets, un jeu épisodique dont le premier chapitre est sorti sur Xbox One notamment. Dans le pur style polar, le jeu offre différents gameplay dans une approche artistique originale.
En effet, Blues and Bullets nous plonge dans un univers en noire et blanc avec seules quelques touches de rouge par-ci par-là. La réalisation est médiocre mais l’aspect globale finalement séduisant (quelque-part…).
On incarne un certain Eliot Ness (mais si, vous savez, les incorruptibles, Al Capone…) patron tranquille d’un restaurant, aux Etat-Unis. Bien sûr, nous ne sommes pas dans un Cooking Mama, donc vous vous doutez que l’histoire va se pimenter… Eliot Ness est de retour aux affaires…
Il faut saluer cette intrigue bien pensée qui nous garde attentif. Concernant le gameplay, c’est autre chose. On passe du dialogue (choix multiples) au shoot en passant par de l’exploration à base de recherche d’indices.
Le jeu reste assez dirigiste mais nous fait vivre l’histoire comme il se doit. On apprécie ce moment (pas plus de 3h pour ce premier épisode) dans une ambiance polar sombre bien amenée.
Reste à savoir si les prochains épisodes continueront à nous faire oublier les faiblesses techniques. En tous cas Blues and Bullets se laisse jouer et apporte quelque-chose d’intéressant dans le catalogue Xbox One (il est dispo sur PC également).