Hier matin, InsertCoin était invité par Warner et Rocksteady pour voir enfin les premières images du prochain hit du Chevalier Noir : Batman Arkham Knight. Malheureusement nous n’avons pas pu mettre la main dessus pour découvrir par nous même la démo de ce jeu et on comprend pourquoi quand on voit les ralentissements qu’endurent certaines cinématiques et moments jouables pour le moment…
Rocksteady revient aux affaire après Batman Arkham City (l’intermède Origins ayant été développé entre temps par un studio Warner). L’histoire commence par l’évacuation des habitants de Gotham qui cèdent sous la panique. Aujourd’hui la ville est sous la main des vilains comme Double Face, le Pingouin et l’Épouvantail qui veulent simplement… raser la ville (un scénario qui semble se rapprocher de Batman Begins). On a noté aussi la présence d’un étonnant personnage au look cyborg et aux faux airs de Batman… on n’en sait pas plus pour le moment mais ce personnage visiblement créé de toutes pièces a méchamment la classe.
Tout d’abord on nous a montré une petite partie de ce Gotham sous une incessante averse, avec une approche en vol plané au-dessus du quartier chinois et des lumières qui donnent envie d’y être. Après, d’un point de vue scénaristique, on retrouve Arkham City c’est-à-dire une prison à l’air libre et bondée de voyous, Gotham aura aussi ce rôle. Il est dommage de ne pas avoir une ville plus vivante un peu à la manière d’un Spider-Man où les passants sont toujours indignés ou surpris de vous voir débouler.
Le gameplay ne semble pas bien changer, Rocksteady ayant su garder ce qui marchait comme le survol de la ville et les combats avec néanmoins quelques atouts comme le fait de récupérer des armes (comme une batte de baseball). Aussi, Batman peut prendre un ennemi pour taper sur un autre. Mais la grosse nouveauté est bien sûr la Batmobile. Elle sera disponible à tout moment et viendra à Batman comme dans les films. Cet engin est un vrai tank qui défoncera murs, poteaux, etc.. Certains joueurs préfèreront toujours rejoindre une destination en planant mais sa présence est pour l’instant justifiée par des séquences de courses contre la montre imposées par Enigma, dans des tunnels où la Batmobile se faufilera même sur les murs.
Donc on attendra avant de faire les mauvaises langues. Ce nouvel épisode d’Arkham semble promettre de grandes choses, surtout du point de vue visuel. Rocksteady exploitera à fond les capacités des consoles next-gen. Les joueurs auront aussi la chance de pouvoir profiter de Gotham City au volant de la Batmobile. Kiffant non? Donc à suivre cette année…
Preview réalisé par Max L. – Dans quelques jours, interview des développeurs…