Avec le film Terminator Dark Fate sorti au cinéma cette année, la saga créée par James Cameron en 1985, revient sur le devant de la scène également dans le milieu de jeu video. Terminator Resistance nous propose de jouer les résistants face aux machines, manette en main…
Nous voici dans un futur sombre, à Los Angeles, face aux fameux Terminators créés par Skynet. Plus que résistant, nous sommes surtout survivant ici, avec à nos côtés quelques personnages importants qui nous guide dans le combat face aux machines.
Construit comme un FPS de shoot relativement classique, le jeu sait apporter de la profondeur par un scénario certes convenu, mais surtout des possibilités de dialogues avec les personnages qu’on va rencontrer. Aussi, notre personnage peut évoluer pour une dimension RPG bienvenue.
On a donc l’occasion de progresser dans des décombres, explorer différents lieux abandonnés et surtout dénicher de quoi améliorer son arsenal par le biais de mini-quêtes bien pensées.
Entre infiltration et confrontation directe, le jeu nous propose bien évidemment des combats costauds face aux machines. C’est le kif que chaque joueur va rechercher : combattre face à des T-800 et autres machines sur-armées.
L’ambiance Terminator est bien là avec d’abord les machines si spectaculaire mais aussi l’atmosphère, la piste sonore, etc..
Malheureusement, le gameplay reste trop classique et finalement redondant. Les combats manquent de punch et les ennemis sont finalement, et paradoxalement, trop robotiques… On peut saluer en tous cas quelques ennemis qui sortent de l’ordinaire comme des robots arachnides ou des machines géantes très impressionnantes à combattre.
Techniquement un peu limité, le jeu reste agréable a l’oeil et on apprécie surtout l’ambiance et les allusions faites à des personnages emblématiques de la saga. Les fans apprécieront.
Comme les derniers films, Terminator Resistance peine à convaincre mais reste une jeu honorable qui permet de passer un bon moment d’action dans l’univers de la saga avec une histoire nouvelle. De bonnes idées sont proposées mais le jeu reste court et ne va pas vraiment au bout des choses.