La dernière fois qu’on a parlé de GRID c’était en 2014 avec le test de Grid Autosport sur PS3… Il est vrai que depuis, Codemasters n’a pas levé le pied, en développant d’autres séries comme Dirt Rally, F1, OnRush, etc…
Ce nouvel épisode sera disponible dès le 13 septembre 2019 sur PlayStation4, Xbox One et PC. Quatrième volet de la série, GRID vous invite à prendre le volant dans des courses pleines d’action sur quatre continents, dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des circuits légendaires. Choisissez votre véhicule parmi des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d’autres, et participez à différents types de courses : Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack.
GRID offre un équilibre parfait entre risque et récompense qui satisfera tous les types de joueurs. La maniabilité est incroyablement réactive et la courbe d’apprentissage permettra aux joueurs d’arcade tout comme aux afficionados de la simulation de prendre autant de plaisir. En progressant dans le jeu, vous gagnerez des livrées supplémentaires pour les véhicules, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage. Les pilotes IA pousseront le joueur à se dépasser s’il veut gagner sa place sur le podium et remporter la victoire dans le GRID World Series Championship. Des dégâts simulés de façon réaliste influent tant sur les performances de la voiture que sur sa maniabilité, et si vous vous frottez trop souvent au même pilote, il deviendra votre ennemi juré et sera prêt à tout pour prendre sa revanche.
Comptant parmi les meilleurs pilotes contemporains de F1, d’Endurance et de Stock Racing, Fernando Alonso, qui apparaît dans le jeu, a rejoint l’équipe de développement en tant que Race Consultant. Les joueurs pourront participer à une série de d’évènements compétitifs contre certains des membres de l’équipe e-sport de Fernando Alonso, FA Racing, dans différents formats de course. Lors de la grande finale, ils pourront affronter en face-à-face l’ancien champion du monde dans sa célèbre Renault R26 !