Ubisoft annonce Far Cry New Dawn, le nouvel épisode de la série à succès Far Cry, une sorte de Far Cry 5.5 si on veut… Situé dans un monde post-apocalyptique inspiré des lieux de Far Cry 5, Far Cry New Dawn sera disponible le 15 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les joueurs peuvent dès à présent précommander Far Cry New Dawn au prix public conseillé de 45€ pour l’édition standard.
Sept ans après une catastrophe nucléaire mondiale, Far Cry New Dawn plonge les joueurs dans un Hope County sauvagement beau et radicalement transformé. La vie a commencé à resurgir du chaos, mais les survivants font face à une nouvelle menace – les impitoyables Ravageurs et leurs leaders, les Jumelles Mickey et Lou. Élevées dans une région limitrophe du Montana, les sœurs jumelles et leur bande de charognards vivent au jour le jour et sont venus à Hope County pour s’emparer de toutes les ressources disponibles. Afin de repousser cette menace dévastatrice, les joueurs devront aider les Survivants à se renforcer, fabriquer un arsenal de fortune et former des alliances inattendues afin de lutter pour survivre dans une nouvelle région.
Dans leur base, les joueurs se prépareront à faire face à la menace des Ravageurs. Cette dernière, nommée Prospérité, est le bastion des Survivants. Les joueurs pourront y fabriquer des armes de fortune et des véhicules, mais aussi entraîner leurs mercenaires – certains familiers, d’autres nouveaux. Pendant qu’ils progresseront, les joueurs pourront améliorer leur base pour profiter d’armes et d’équipements plus puissants. La base sera aussi le point de départ pour les Expéditions dans lesquelles, pour la première fois dans Far Cry, l’aventure s’étendra sur plusieurs régions. Des marécages aux canyons et bien plus encore, les Expéditions enverront les joueurs dans des lieux iconiques des Etats-Unis où ils pourront récolter un ensemble de matériaux précieux.