Vendredi dernier, Max L. a eu le plaisir d’être invité dans les studios 2K pour essayer le nouveau WWE 2K14, le premier jeu de catch sous la direction de 2K Sports (après feu THQ).
Au premier regard, on voit que 2K a su remanier le catch à sa sauce. 2K Sports bénéficie d’une grande expérience dans le développement de jeux de simulation de sports, comme en témoigne le succès de NBA 2K. Le gameplay est facile à comprendre pour tous les amateurs de jeux de combats. Vous aurez le ring pour vous et votre adversaire et même le tour du ring pour aller chercher une chaise ou mettre le feu sur le bureau des commentateurs. Pas cool ça? Vous aurez le choix entre un mode normal pour faire du 1 contre 1, 1 contre 1 avec un arbitre qui peut mettre son grain de sel quand il le souhaite, 2 contre 2… Et un nouveau mode qui fait son apparition : le 30 Years of WrestleMania. Il s’agit de revivre plus de 45 matchs des plus emblématiques de l’histoire du catch, notamment la rencontre entre Hulk Hogan «Hollywood» et Dwayne Johnson «The Rock» lors du match «Légende contre Légende» de Wrestlemania 18. Vous jouerez le rôle du gagnant du combat et réaliserez divers objectifs historiques qui vous engageront à reproduire les moments célèbres des affrontements.
Si vous y parvenez, vous débloquerez de nouvelles tenues, de nouveaux personnages, de nouvelles arènes, etc.. ainsi que des matchs futurs de la Wrestlemania 30 qui débutera le dimanche 6 avril 2014 au Mercedes-Benz Superdrome de La Nouvelle-Orléans. Replongez au coeur des arènes des grands matchs reconstituées avec précision, avec les costumes des catcheurs (même si le public est un peu abusé avec des figures qui se répètent un peu grossièrement). Dans le mode univers, vous pourrez créer votre propre catcheur à partir d’une base de vrai catcheur ou bien à partir de votre imagination la plus totale.
En bref, WWE2K14 est un jeu de catch créé par des fans pour des fans du genre. Les amateurs comme moi seront un peu perdus au début mais apprécieront le spectacle et le fun des combats entre amis. Le catch c’est aussi de la comédie non?