Alors que je vous parlais hier de Sébastien Loeb Rally Evo réalisé par Milestone, voici que WRC 5 pointe le bout de son nez. Pour rappel, WRC 4 était réalisé par Milestone alors que ce WRC 5 est développé par le studio français Kylotonn Games (Motorcycle Club) toujours avec BigBen Interactive à l’édition et la distribution.
WRC 5 sera donc le jeu officiel du FIA World Rally Championship (WRC) 2015 et sa sortie est prévue pour l’automne 2015, sur consoles de nouvelle génération mais aussi de génération précédente.
Bigben Interactive s’est associé à Sébastien Chardonnet, Champion du Monde WRC 3 (2013) qui entame en 2015 une saison au plus haut niveau (WRC) au volant d’une Citroën DS3 WRC – après un premier essai en WRC en 2012 au Rallye de France. Depuis le début de la production du jeu, lui et ses équipes se sont impliqués dans le développement de différentes manières. Le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC) voit s’affronter les meilleurs pilotes au volant de voitures dérivées de la série, dans les conditions les plus difficiles et les plus variées au monde. En 2015, les routes de cette incroyable aventure croiseront 15 pays et incluront tous les types de surfaces, des routes forestières enneigées aux cols montagneux caillouteux…
Voici le teaser du jeu :