Principe du jeu :
Le but du jeu est d’abattre le QIX en utilisant le marqueur. Pour le détruire, vous devez limiter ses mouvements puis concentrez vos attaques sur lui. Vous pouvez également gêner ses déplacements et coupez des sections du champ rectangulaire avec le Marqueur. Lorsque la zone totale que vous avez bloquée atteint le pourcentage au moins égal à l’objectif %, vous avez complété le niveau. Les Etincelles et les Soldats auront pour rôle de défendre le QIX en vous infligeant des dégâts. Autant dire que si vous n’avez pas télécharger le jeu, vous ne comprendrez rien au principe 😉
Commandes :
Pas besoin d’avoir un bac+5 pour utiliser les 2 boutons du jeu : déplacer le marqueurs et commander le cutter
Les objets :
Des objets sont cachés dans les conteneurs placés sur le champ. il est possible de les ouvrir en l’enfermant à l’intérieur d’une zone créée avec le marqueur. Mais le conteneur peut être détérioré par l’attaque du QIX ou des soldats ennemis. Les différents objets disponibles sont :
– Immobilisation : durée d’immobilisation de 5 secondes
– Explosion : inflige des dégâts pour détruire toutes les étincelles & soldats
– Vitalité : restaure la puissance de votre bouclier
– Absorption de force : pour affaiblir le QIX pendant une courte durée
– Invincibilité : améliore la puissance de votre bouclier
Multijoueur :
Aucune partie disponible, je n’ai donc aps eu la chance de tester la seule partie innovante du jeu
Conclusion :
Sincèrement, les graphismes et effets sonores type arcade me séduisent, le jeu en lui même reste sympathique, mais là ou je suis beaucoup moins d’accord c’est que le jeu est composé de 2 sessions de 8 niveaux terminés en moins de 20 minutes. Le rapport qualité prix est donc à réévaluer, car à ce prix là c’est 3H00 de films sur le zune, voir même un bon film au cinéma …