Nickelodeon Dance 2 est sorti dernièrement et propose cette fois une version Kinect pour Xbox 360. Ce jeu de danse pour enfants se situe toujours dans l’univers de Dora et ses amis, différents personnages de dessins animés de chez Nickelodeon.
On croisera donc par exemple Diego bien sûr mais aussi les Bubble Guppies, la Team Umizoomi pour 20 personnages au total. Les enfants peuvent alors danser (et chanter s’ils le souhaitent…) sur les musiques des différents dessins animés et de la série Fresh Beat Band comme « Just Like a Rockstar » (non, moi non plus je ne connaissais pas…).
Des titres rythmés donc, que seuls les enfants reconnaitront (surtout les génériques) et apprécieront à leur juste valeur (mon fils a kiffé la danse sur le générique de Umizoomi…). Avec un concept de danse simple mais efficace, Nickelodeon Dance 2 a le mérite de proposer aux enfants des musiques qui leur parlent et l’occasion de se bouger le popotin au lieu de rester inactif devant leur TV. Non mais! Le mode Freeze qui oblige à garder la pose sans bouger pendant quelques secondes est toujours amusant.
Graphismes colorés, fidèles aux dessins animés, personnages variés, musiques punchy, décors mignons, Nickelodeon Dance 2 n’est pas le jeu de danse de l’année mais certainement l’un des meilleurs dédiés aux tous petits. Une bonne occasion de faire de l’exercice aussi dans des univers qu’ils connaissent bien.