A la sortie de Kinect, j’avais testé Kinectsports, un jeu de lançement qui proposait divers sports exploitant l’accessoire à détection de mouvements de la Xbox 360. Avec l’euphorie de la nouveauté à l’époque j’avais plutôt bien aimé le jeu, surtout à plusieurs. Mais il était un peu pauvre en contenu et certaines disciplines étaient moins précises que d’autres. Du coup, Microsoft nous annonçe la sortie de Kinectsports 2 le 28 octobre et une démo est d’ores et déjà dispo sur le Xbox Live. Je l’ai testée hier…
En plus de nouvelles disciplines (Baseball, Ski, Tennis, Fléchettes, Golf…) Kinectsports 2 proposent aussi de nouvelles fonctionnalités avec notamment un meilleur suivi des mouvements par la camera Kinect et la possibilité d’utiliser le contrôle vocal. Souvent dédiée à certains pays, cette dernière fonction est compatible chez nous! La démo le démontre d’ailleurs. Celle-ci propose deux disciplines, le golf et le tennis, et on peut donc choisir en disant « Tennis » ou « Golf » (fastoche non?). C’est plutôt efficace et étonnant. Ca évite surtout de sélectionner avec la main, ce qui est souvent plus long et fastidieux.
J’ai été agréablement surpris par le golf. Un jeu de golf de plus me direz-vous. Certes, mais ici, Kinect est bien utilisé et dans les moindres détails. Par exemple, en mettant votre mains au-dessus de vos sourcils comme si vous regardiez au loin enlenche un travelling au-dessus du parcours jusqu’au green pour voir où se trouve le trou. Je trouve ça top perso :)… On peut également utiliser la reconnaissance vocal pour choisir son club! Ensuite, on peut donc se positionner comme si on tenait son club et le perso réagit au quart de tour. Tout est bien assimilé : notre angle de tir, notre puissance, etc.. tout cela dans un environnement joliment réalisé avec les commentaires qui vont bien et tout et tout…
Le tennis m’a moins convaincu car j’ai trouvé la fidèlité de notre frappe pas toujours otpimale, notamment sur les services. Peut-être un mauvais positionnement de ma part… à confirmer. En tous cas cela reste assez agréable avec de bons angles camera mais c’est plus classique…
Attendons de voir ce que proposeront les autres épreuves mais en tous cas, Kinectsports se renouvelle un peu pour notre plus grand plaisir et à un prix attractif de 45 euros je crois bien…