Disponible depuis peu sur le PlayStation Store et le Xbox Live, Girl Fight est un jeu avec des filles et du fight… bah oui. Alors, forcément on pense instantanément à un certain Dead or Alive. Alors, oui, en clignant des yeux on pourrait se méprendre mais Girl Fight est d’un niveau différent. Il dispose néanmoins de quelques qualités.
Girl Fight est un jeu de baston de plus mais pour séduire le joueur il a sorti le grand jeu. En effet, Girl Fight met en scène sept jeunes filles à la fois belles et fortes dans un jeu de combat relativement classique et à l’ambiance futuriste.
Chacune des combattante arbore un style propre mais en général cela reste assez confus, sans grande personnalité. Et ce n’est pas seulement visuel, les personnages manquent de profondeur et que dire du scénario plat et risible : nos chères combattantes ont en effet été kidnappées et connectées à une réalité virtuelle dans le but de se crêper le chignon.
Le gameplay est donc assez classique avec du jeu de bastion pur et dur. On note cependant un petit effort d’originalité avec la possibilité d’utiliser des pouvoirs psychiques. Ainsi notre combattante pourra à certains moment bénéficier d’un gain d’énergie, de bouclier ou de dégâts. Mais rien de transcendant.
Notez que les modes de jeux sont classiques eux-aussi avec un mode arcade qui multiplie les combats avec de nouvelles combattantes et de nouvelles arènes ainsi qu’un mode 1 contre 1 (contre un ami ou contre l’IA – local ou online) et un mode entrainement pour apprendre les (rares) coups spéciaux.
Avec des personnages finalement très ressemblants par le physique et par les coups à disposition, Girl Fight est très vite ennuyeux et la réalisation limitée n’est pas là pour nous amadouer. C’est bien dommage car le principe, même s’il est déjà vu et assez primaire, aurait pu être porté par une réalisation digne de notre époque et davantage de contenu. Si vous êtes friands de prothèses en silicone virtuelles préférez tout de même l’un des Dead or Alive (n’importe lequel d’ailleurs…).