Epic Games dévoile Gridlock une dixième map pour Gears of War 3. Cette carte est en faite une version revisitée d’un environnement des premiers opus de la série. Elle profite bien sûr d’améliorations graphiques et d’emplaçements d’armes modifiés avec son ambiance sombre qui permettra de bien s’éclater sans les modes Versus, Beast ou Horde… Voici un récapitulatif des 10 maps qui seront disponibles :
Checkout : les vestiges d’un hypermarché abandonné. Face à votre ennemi, rappelez-vous ce qui est marqué en vitrine : “Liquidation totale”.
Drydock : chantier naval qui étale au grand jour ses marchandises non livrées et autres équipements industriels. Le tout est surplombé par la carcasse rouillée d’un cargo, condamné à une éternité de cale sèche…
Gridlock : rue recouverte de cendres, ancienne destination touristique très prisée, célèbre pour ses auberges de caractère et ses cafés en bord de mer.
Hotel : ancien hôtel opulent dont les belles plages de jadis menacent d’être submergées et les bâtiments humains révèlent toute leur fragilité face aux vents violents…
Mercy : ancienne grand-place accueillante et bondée, bordée de tous côtés par des corridors couverts et des bâtiments.
Old Town : ville insulaire idéale pour le jeu par équipes, avec ses nombreuses zones qui se prêtent à des scénarios offensifs comme défensifs.
Overpass : ce quartier s’effondre dans une vaste caverne souterraine. Tenez le point haut ou vous risquez de vous retrouver pris dans l’effondrement…
Sandbar : poste d’observation qui bénéficiait autrefois d’une vue imprenable sur l’horizon lointain.
Thrashball : stade, vestige d’une époque où les héros ne se battaient pas pour survivre, mais pour l’honneur et la gloire.
Trenches : les Locustes ont entrepris de forer des mines et tunnels dans la roche des terres dévastées de Sera, pour y retrouver une existence comparable aux Entrailles qui les ont vus naître.
Gears of War 3 sort le 20 septembre 2011 dans le monde entier en exclusivité sur Xbox 360…